Avantages de la sauvegarde dans le Cloud pour les PME

Avantages de la sauvegarde dans le Cloud pour les PME

Les PME doivent gérer au quotidien un important volume de données réparti sur de nombreux périphériques (serveurs de fichiers, PC, smartphones et tablettes). La maîtrise de ses données devient un enjeu vital pour les entreprises car leurs pertes peuvent constituer un préjudice important pour leurs développements. Faire le choix d’une solution de sauvegarde dans le Cloud permet de protéger simplement et automatiquement vos données dans un environnement fiable et sécurisé.

Des solutions de sauvegardes traditionnelles peu adaptés

Certaines entreprises utilisent la sauvegarde sur bande pour protéger les données de leurs infrastructures. Cette technologie à certes fait ses preuves pendant de nombreuses années mais elle souffre de nombreux inconvénients qui la rendent peu adaptée aux usages des TPE et PME :

  • Des investissements importants d’infrastructures
  • Coûts des solutions et des maintenances élevés
  • Manque de flexibilité face à l’augmentation des volumes des données à sauvegarder
  • Besoin de ressources techniques important
  • Obsolescence des solutions sur le long terme

Pire, certaines sociétés n’appliquent aucune politique de sauvegarde, ce qui rend leur système d’information vulnérable en cas d’attaque ou de pertes de données importantes.

Faciliter et automatiser la sauvegarde dans le Cloud

Le Cloud permet aujourd’hui de sauvegarder simplement et rapidement les données de l’entreprise. De plus, ces données sont hébergées dans des infrastructures performantes qui répondent à des normes de sécurité drastiques. Nous préconisons ces solutions aux TPE et PME car elles s’adaptent parfaitement à leurs contraintes économiques tout en garantissant un niveau de performance élevé.

Les avantages de la sauvegarde dans le Cloud :

  • Sauvegarde automatisée en continu
  • Simplicité de configuration
  • Investissements d’infrastructures faibles
  • Paiement à la consommation
  • Cryptage des données
  • Facilité de restauration
  • Rétention des données élevées

L’accompagnement DELETEC

En tant qu’opérateur Cloud, DELETEC vous conseille sur les solutions les plus adaptées à votre entreprise. Nos offres de sauvegardes dans le Cloud sont parfaitement adaptées aux usages des TPE et PME qui souhaitent protéger leurs données sans impact sur leurs métiers.

Notre valeur ajoutée :

  • Des solutions évolutives et performantes durables sur le long terme
  • Un accompagnement pour vos équipes techniques
  • Des services managés flexibles et performants
  • Un support technique qualifié
  • Une surveillance quotidienne de vos instances protégées

En savoir plus sur nos offres de Sauvegarde dans le Cloud