Nos certifications

DELETEC, certifié ISO 27001 et HDS par BSI

La solution de confiance pour le secteur de la santé

DELETEC, CERTIFIE HEBERGEUR DE DONNEES DE SANTE

Le recueil et le stockage électroniques d’informations sur l’état de santé des patients induisent de nouveaux enjeux en termes de sécurité des données.

Conscient des enjeux liés à leur disponibilité ainsi qu’à leur protection, DELETEC a fait certifier ses Datacenters pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires.

L’hébergement des données de santé est en effet encadré par le Code de la santé publique (article L. 1111-8 du Code de la santé publique), où sont repris des principes issus de la loi Informatique et Libertés et du Code de Déontologie médicale. Les données de santé étant des données sensibles, elles ne peuvent faire l’objet d’un traitement qu’en contrepartie du respect de garanties appropriées en termes de sécurité et de droits des personnes.

La certification obtenue porte sur les 6 activités couvertes du certificat :

  1. La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé
  2. La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement de données de santé
  3. La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information
  4. La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé
  5. L’administration et l’exploitation du système d’information contenant les données de santé
  6. La sauvegarde de données de santé

Très peu d’acteurs disposent à ce jour de la certification HDS, surtout sur les 6 activités. DELETEC conforte ainsi son positionnement d’acteur majeur dans le secteur de la santé. Cette certification, est aussi un gage de qualité pour tous les professionnels soucieux de renforcer la sécurisation de l’ensemble de leurs données.

DELETEC, CERTIFIE ISO 27001

La certification HDS est indissociable de la certification ISO 27001, qui démontre que l’entreprise a mis en place un Système de management de la sécurité de l’information (SMSI) efficace, construit sur la base de la norme internationale de référence, l’ISO 27001.

Le périmètre ISO 27001 de DELETEC prend en compte le contexte, les enjeux internes et externes, les besoins et attentes des parties intéressées, les risques et opportunités.

Les activités inclues dans le domaine d’application sont l’hébergement, les télécoms, l’infogérance et le support.

Les exigences ISO 27001 s’appliquent au système d’information de DELETEC et aux clients le cas échéant (défini contractuellement).

Les sites concernés sont :
– DELETEC HQ 35 rue de Prony, 75017 PARIS
– PA4 110bis avenue du général Leclerc, 93500 PANTIN
– PA2 114 rue Ambroise Croizat, 93200 Saint Denis
– NY2 275 Hartz Way, Secaucus, New Jersey, 07094 USA

Les  domaines d’applications sont :
– Hébergement
– Télécoms
– Infogérance
– Support