Taille de l’entreprise : PME
Secteur : Privé
Domaine d’activité : Mutuelle, Assurance, Retraite.
La Mutuelle MEDICIS souhaite optimiser, rationaliser et simplifier son système d’information et apporter à ses utilisateurs toute la mobilité nécessaire à leur métier. L’objectif de la DSI de MEDICIS est de migrer la messagerie actuelle Microsoft Exchange 2007 « on premise » vers la solution Office 365.
La nouvelle architecture doit prendre en compte l’annuaire et les boites aux lettres existantes. Les données ont été synchronisées avec la solution Windows Azure AD via DirSync afin de déporter les objets de sécurité dans le Cloud Microsoft.
L’objectif de cette nouvelle architecture est de rendre l’ensemble des composants compatibles et garantir un haut niveau de disponibilité des services internes.
Dans le cadre de la coordination des équipes techniques de la Mutuelle Médicis, DELETEC à mis en place une organisation spécifique afin que le projet de migration soit réalisé selon les bonnes pratiques de Microsoft. Les indicateurs de suivi suivants ont été mis en place :
Afin de faciliter l’utilisation de la solution par les équipes métiers et éviter les incompatibilités. DELETEC, a réalisé un inventaire précis de l’ensemble des équipements (Postes de travail, Tablettes, Smartphones) à mettre à jour afin qu’ils soient parfaitement compatibles avec Office 365. De plus, les utilisateurs et administrateurs on bénéficié d’un accompagnement tout au long du projet.