L’informatique client lourd classique se caractérise par une mauvaise gérabilité, des coûts de support élevés, une souplesse limitée ainsi que par la difficulté de protéger et de sécuriser les données. Dans de nombreux cas, les architectures de bureau client léger peuvent permettre de résoudre ces problèmes par une centralisation des ressources informatiques et des données.
Avant de démarrer la virtualisation des postes de travail, Deletec évalue l’infrastructure en place de votre entreprise afin d’identifier.
Cette évaluation peut également faire apparaître des moyens pour mieux simplifier votre environnement, réduire vos coûts et améliorer performances, évolutivité et disponibilité.
Il s’agit de choisir notamment la meilleure solution de connexion broker adaptée aux besoins de l’entreprise.
La conception de la solution VDI correspond aux besoins spécifiques du client, identifiés lors de la phase d’étude.
Elle conduit à la production de l’architecture détaillée et le plan de test nécessaires à la création de la solution d’infrastructure virtuelle retenue
La mise en production de la plateforme se traduit par l’installation et la configuration du socle de virtualisation (système d’exploitation VMware, stockage, connectivité et affectation des ressources aux machines virtuelles).
Un expert peut vous contacter dès aujourd’hui pour approfondir votre besoin.